I’m back! Appelez-moi Madame.

Hello à tous!

Ça y est nous sommes de retour sur la planète normalité. Parfois je me demande ce qu’on faisait de nos week-ends quand on n’avait pas de faire-part à préparer, de première danse à répéter, de plan de table à dessiner et de carte de remerciements à écrire ! Après un petit « wedding-blues » passager (plus jamais je n’aurai d’enterrement de vie de jeune fille, plus jamais je ne serai une future mariée, ni une jeune mariée, plus de voyages de noces, bouhouuhou) et suite aux nombreuses questions qu’on m’a posées à notre retour, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de raconter nos péripéties d’organisation de mariage en France depuis les Etats-Unis. Car finalement, se marier dans un premier temps civilement et simplement pour faciliter des démarches administratives et se marier religieusement, avec une grande fête quelque temps plus tard, c’est quelque chose qui arrive de plus en plus souvent autour de nous, à nos amis expatriés et/ou à la nationalité différente.

Toto (54)

Je vais commencer à vous dérouler ma pelote d’anecdotes, ce ne sera pas forcément linéaire mais j’espère qu’elles vous feront sourire et donneront des idées aux futurs mariés.

Je viens tout juste de couper mes longs cheveux que j’avais patiemment fait pousser pour avoir la coiffure de mes rêves pour le jour J. Je voulais la tresse de la Reine des Neiges. Ahaha. La coiffure c’est finalement une chose à laquelle il faut penser tôt. Si vous vous coupez les cheveux au carré un an avant le mariage et que comme moi vous rêvez d’une très longue tresse de princesse, ça ne va pas être évident. C’est à peu près à ce moment là, lors de la demande en mariage, un peu plus d’un an avant le jour J, que j’ai entendu parler du don de cheveux. Bizarrement, je connaissais bien le don du sang (donnez les amis !) mais je n’avais jamais entendu parler du don de cheveux ! C’est plutôt simple, on envoie ses cheveux (attachés en queue de cheval et dans un sac ziplock) à une asso qui fait des perruques gratuitement pour les enfants et les femmes perdant leurs cheveux à cause d’une chimiothérapie ou d’autres maladies. Selon les associations, on peut donner à partir de 15 ou 20 cm, certaines acceptent les cheveux colorés ou décolorés, il faut chercher celle qui correspond à votre cas. Après 10 min sur Google, j’ai trouvé CHILDREN WITH HAIR LOSS. Comme j’ai les cheveux décolorés mais en très bon état, (ça c’est essentiel), j’ai eu un peu de mal à trouver une asso qui les accepte (et qui ne soit pas une fausse asso qui en fait revend les cheveux, bref, c’est comme tout, il faut se méfier un peu.)

 LA Tresse

DSC_4037  DSC_4077  DSC_4101 - Copy

Les 30 cm en moins

IMG_2006

Avoir la perspective de donner mes cheveux après le mariage m’a aidé à prendre de la distance avec la futilité de mes histoires de cheveux longs et de tresse parfaite, à avoir une BA à faire après le mariage. C’est vraiment quelque de chose d’hyper simple à faire, ça ne coûte rien et si cela peut apporter un peu de réconfort à des personnes qui en ont besoin, j’encourage toutes les futures mariées et toutes les personnes qui portent les cheveux longs à le faire !  Pensez-y et faites passer le mot, please.

Des bisous,

Ludivine

IMG_2007

Ps : A suivre, des anecdotes sur la préparation au mariage par Skype, sur la robe de mariée sur-mesure-à-distance et sur comment trouver tous ses prestataires en 10 jours !

Précédent

Do you speak english? I mean, do you speak AMERICAN english?

  1. Isa

    Bravo pour le geste ! d’autant que cette petite coupe te va à ravir et te simplifie la vie au quotidien ! Bisouuuuus

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén