3 jours off pour le week-end de Pâques ? Youhou c’est parti pour découvrir une nouvelle ville et ce sera Boston ! Ok il va faire froid, on ressort les doudounes du placard mais on a entendu beaucoup de bien de cette ville. En plus ça tombe bien la semaine d’après Mathieu doit être à NYC et c’est à 4h de bus de Boston seulement (deux villes pour le prix d’une, emballé c’est pesé !)

On arrive sous la pluie et la brume, on ne voit même pas la ville en atterrissant et on arrive trempés à notre hôtel. Sacré accueil ! Brrr on n’avait plus l’habitude !

Nous avons réservé une toute petite chambre dans un hôtel très central et bien entretenu le Milner Hotel sur Charles Street entre le quartier des théâtres et Chinatown. Petite info si vous souhaitez aller à Boston, c’est une ville très chère en particulier pour le logement (130$ la nuit pour notre mini chambre en centre ville, et on s’est plutôt bien débrouillé). Pas autant que New York mais presque, donc réservez bien à l’avance et cherchez les bons plans.

IMG_3462Chinatown – Boston

Le premier midi, comme on a traversé le quartier chinois pour arriver à l’hôtel, on meurt d’envie d’un déjeuner bien chinois. On commande donc on ne sait pas trop quoi dans une cantine chinoise où la carte est un vrai bazar et la serveuse parle très mal anglais. Au final deux plats bizarres et pas très bons mais des dumplings (les raviolis chinois) à se rouler par terre. On se sent bien loin d’Atlanta !

IMG_5944 IMG_5967IMG_5968IMG_5950IMG_5955Harvard – Cambridge

L’après-midi, petite visite d’Harvard, la fameuse université aux airs bien anglais. Une étudiante nous fait visiter et nous raconte plein d’anecdotes sur Harvard : sur sa création, sur la vie sur le campus organisée en « maison » (un peu comme Harry Potter), sur la sélection pour rentrer dans cette école (pas uniquement sur les résultats scolaires mais aussi beaucoup sur les activités extra scolaires), sur la différence « under-graduate » (en gros 4 ans après le lycée) et « post-gratuate » (après ces 4 ans) : très souvent les étudiants ne font pas les deux dans la même université, les frais de scolarité (entièrement calculés en fonction des revenus des parents)… Un peu HUMIDE mais très intéressant ! Après cela nous allons rendre visite à mes anciens voisins dont j’étais la babysitter il y a 10 ans !!! Trop drôle de se retrouver tous de l’autre côté de l’Atlantique après tant d’année ! Le monde est tout petit quand même.

Le soir, régal dans un resto italien de Cambridge (la ville où se trouve Harvard), Gran Gusto : une pizza qui ne paie pas de mine mais parfumée divinement à l’huile de truffe et des pasta préparées dans une vraie meule de parmesan, j’en ai encore l’eau à la bouche rien que de l’écrire !

IMG_3455 Jolie rue – Cambridge

IMG_5991IMG_5986Régal à Gran Gusto : pasta dans une meule de parmesan et pizza à la truffe

Le lendemain matin visite à pied de South End, un ancien quartier malfamé (difficile à croire aujourd’hui) et à présent très résidentiel et trooop mignon.

IMG_3271 IMG_3279 IMG_3287 IMG_3288 IMG_3299 IMG_3302 IMG_3309South End – Boston

Je suis tombée amoureuse de toutes ces magnifiques portes ! (South End et Beacon Hill)

IMG_3266  IMG_3290IMG_3278 IMG_3289  IMG_3305IMG_3292  IMG_3375 IMG_3349  IMG_3376♥Mon top 9 des jolies portes vues à Boston ♥

L’après-midi nous rejoignons Mathilde, une bloggueuse que je suis depuis que je sais qu’on va s’expatrier. Son blog est extra (maathiildee.com) et elle a crée sa boite de visite guidée en français Boston le nez en l’air. La visite a duré 3 heures et se fait à pied en petit groupe (6/8 personnes) entre la Boston Public Library et Faneuil Hall : elle nous a régalé d’histoires sur Boston, c’était très convivial, on a adoré.

IMG_3331IMG_3340IMG_3324IMG_3329 IMG_3367IMG_3326IMG_3342 IMG_3355 IMG_3357  IMG_3369 IMG_3374IMG_3372  IMG_3378 IMG_3381 IMG_3382 IMG_3389IMG_3385  IMG_3391 IMG_3400 IMG_3402De la Boston Public Library à Faneuil Hall en passant Beacon Hill

Et après une bonne journée de marche, rien de tel qu’un homard pour se requinquer et une petite clam chowder (soupe de palourde bien épaisse). Miam Miam !

Le lendemain, visite du MIT, moins charmant qu’Harvard mais tout aussi mythique et célèbre.

IMG_3426IMG_3437IMG_3439IMG_3447   MIT building /le célèbre Dome / vue sur Boston / Fraternité

Le midi et l’après-midi, repas de Pâques, chasse aux œufs avec 4 familles expat’ françaises à Boston dont mes anciens voisins (cette fois je n’étais plus la babysitter 😉 ). Nous les quittons en fin d’après-midi pour grimper dans un bus Greyhound pour New-York, je suis excitée comme une puce : on va à NEW YORK !!!!!! So excited !!!!!

A suivre : 3 jours à NYC !!!

Ps : depuis on est rentré bien au chaud à Atlanta :)