IMG_5375

Hello y’all !

Mais qu’est-ce qu’un farmer’s market ?!!

Un farmer’s market c’est ce qui se rapproche le plus des marchés qu’on peut avoir en France mais en version XXXL, à l’intérieur et ouvert tous les jours de 9h à 21h. C’est là bas qu’on peut trouver toutes les farines, les épices, les graines, légumes, fromages et autres produits du monde entier. Et on trouve très souvent ces produits en version bio et produits localement. Bref on adooore les farmer’s market! Notre première découverte était le Dekalb (prononcez « Dikab ») farmer’s market. Pour résumer, un Ikea en version bouffe, on y trouve de tout, bio, bon, moins cher que Whole Food, très bien rangé et organisé, coup de cœur absolu, même s’il faut 20 min de voiture pour y aller.

La semaine dernière nous avons voulu découvrir un autre farmer’s market, le  Buford farmer’s market. Nous avons fait un véritable tour du monde en 1h30 : un rayon tofu digne de celui des yaourts en France, des dumpling coréens faits sur place, de la levure Alsa perdue au rayon chinois, de la chicharon mexicaine et des montagnes de fruits et légumes, on ne savait plus où donner de la tête et on a beaucoup ri !

IMG_5351Le rayon Tofu

IMG_5345Dis tu crois qu’on aura assez de concombres ?

IMG_5353La levure Alsa, à l’ouest, au rayon épices chinoises 

IMG_5357IMG_5356Miam, des sushis et des dumplings coréens fait sur place !

Cette fois-ci on n’était pas dans un « Ikea de la bouffe » où règne l’ordre et la logique mais dans un véritable souk « rangé » par pays d’origine. Une sorte de conglomérat de toutes les supérettes exotiques du monde entier. Si tu veux acheter un sac de 15 kilos de riz, 200 concombres ou 8 litres de sauce soja c’est parfait mais si tu cherches des produits bio, c’est une autre affaire!

IMG_5349  IMG_5348IMG_5364IMG_5355

IMG_5365IMG_5367IMG_5366                       Qui veut du riz ?

Rigolo donc mais incroyablement pas pratique, on a d’ailleurs rien trouvé de ce qu’on cherchait : mais bon sang où est la farine bio unbleached, un-enriched pour machine à pain ?? 😉

Des bisous à tous,

Ludi

PS : A suivre, un prochain article sur comment je fais du bénévolat en aidant une petit Mamie à faire ses courses chaque semaine au farmer’s market (true story^^)…