Début octobre 2015 , nous voilà partis tous les 3 à Chicago pour 4 jours, Mathieu a posé 2 jours de congé pour l’occasion. Youhou !

IMG_0266IMG_0259IMG_0580IMG_0448

Chicago, la fameuse Windy City qui doit son surnom au vent très froid qui y souffle très souvent et à sa tendance à switcher dans les sondages politiques (un coup démocrate un coup républicain).

IMG_0260IMG_0286   IMG_0220 IMG_0270

Nous prenons l’avion le matin à Atlanta et moins de 2h plus tard nous voilà à Chicago. L’hébergement est très cher dans cette ville et surtout ce week-end là car, nous l’apprenons en arrivant, c’est le week-end du marathon de Chicago où plus de 40 000 coureurs sont attendus (un serveur dans un resto m’a demandé si j’allais courir le marathon, j’ai été hyper flattée mouhaha moi un marathon !). Nous logeons donc dans une auberge de jeunesse dans le quartier du Wrigley field  où jouent l’équipe de baseball de la ville, les Cubs, qui d’ailleurs enchainent les victoires en ce moment !

Première journée, balade dans la ville très ensoleillée, plus de 25 degrés, on se balade bras nus, ouf pas de vent froid aujourd’hui. Nous découvrons les hauts buildings, certains très modernes et certains plus historiques (construits dans les années 20/30), le Loop (le métro aérien qui fait une boucle en plein centre ville) et le très célèbre Bean d’Anish Kapoor dans lequel se reflète la skyline. Trop trooop beau ! En quelques heures nous sommes tous les 3 conquis : nous adorons la ville ! Nous finissons la journée avec une pizza chez Giordano’s, la spécialité de la ville. Pas vraiment une pizza mais plutôt une tarte à la tomate bien épaisse et très riche en fromage : très bonne mais qui tient au corps autant qu’une raclette !

IMG_0227    IMG_0240IMG_0271IMG_0300

Le lendemain, vendredi, nous comprenons très vite le surnom de Windy city ! Vent très très froid, brrr, nous mettons tous nos pulls et nous nous baladons au Navy Pier, le port de la ville. En effet, Chicago est sur le bord du lac Michigan, aussi grand qu’une mer mais avec de l’eau douce. Nous n’arrêtons pas de dire, « on va au bord de la mer », « on fait une photo avec la mer derrière », difficile pour nous d’appeler cette étendue gigantesque « Lac ».

IMG_0318 - CopyIMG_0358

Avant le coucher du soleil, nous montons sur la Willis Tower (ancienne Sears Tower) la plus haute tour de Chicago. Nous y restons jusqu’à ce qu’il fasse nuit. La vue est impressionnante ! Le soir nous retrouvons un ami de Mathieu, Vlad, qui bosse ici pour la semaine. Nous sortons dans une super boite, où nous rentrons très facilement alors qu’on n’est pas tout en tenue de soirée. L’entrée est gratuite, les salles sont très spacieuses, très propres, très classes (petite ambiance « prohibition » assez sympathique). Tout le monde danse dès 23h mais tout se termine à 2h. Tellement différent des boites parisiennes où le videur te toise 3 plombes avant de te faire rentrer, où tu dois payer 15/20€ rien que pour avoir le droit de franchir l’entrée et  où il y a deux toilettes cra-cra pour toute la boite. Bref, on a passé une bonne soirée !

IMG_0385  IMG_0389IMG_0366IMG_0368 IMG_0374 IMG_0379IMG_0377

Le samedi, découverte du très beau zoo (gratuit) de Chicago. Il y a plein d’animaux et d’animations sur le thème d’Halloween mais surtout un très joli parc et une jolie terrasse où nous pouvons manger car le soleil est revenu !

IMG_0449 IMG_0450 IMG_0452 IMG_0474IMG_0458IMG_0477 IMG_0479 IMG_0481 IMG_0488                     IMG_0489                     IMG_0491IMG_0501

L’après-midi nous faisons une petite croisière sur la Chicago River et le lac : vue imprenable sur les buildings et la skyline.

IMG_0356 IMG_0532 IMG_0545IMG_4196   IMG_0524IMG_4193

Le soir, nous passons notre dernière soirée tous les 3 à la House of blues pour écouter de la musique live et boire quelques bières locales.

IMG_0573 IMG_0576

Mathieu repart le dimanche matin sous un très grand soleil ! Le midi, nous mangeons avec Muriel au Portillo’s, un fast food amélioré qui est une institution à Chicago. Ils font des Sub (sorte de sandwich chaud) à l’Italian Beef (très bon mais nous commençons à saturer avec la nourriture fat  nous rêvons de soupes et de salades !).

IMG_4205IMG_0583IMG_0603

L’après-midi nous embarquons pour un « Ganster Tour » (qui s’appelle en vrai Untouchable Tour), sur les traces des mafieux de l’époque : Al Capone et ses compères et ses rivaux. C’est un tour en bus et nous pensons naïvement que nous allons nous arrêter pour marcher dans certains quartiers. Mais pas du tout, c’est un tour AMERICAIN, on ne marchera pas pendant 2 h et on restera les fesses bien vissées sur notre siège. Pfffou ma concentration a eu du mal à tenir, entre la vitesse de parole du guide et ses accents de gangster et le fait de rester 2 h sans bouger j’ai eu beauuucoup de mal ! Heureusement Muriel a été bien plus attentive (et a aussi mieux compris que moi les histoires de gangster en anglais !) et m’a fait quelques petits résumés salvateurs !

IMG_0596 IMG_0598

C’était notre dernier jour à Chicago, demain nous récupérons une voiture de location et nous partons sur les bords du lac Michigan jusqu’au nord et au parc national Sleeping bears dunes !