(oui c’est vrai, j’avoue qu’on se la pète un peu dans le titre de cet article mais comme on a triplé notre surface de vie par rapport à Paris, on se croit un peu dans un palace)

Pour rappel, nous sommes partis de Paris sans nos meubles (quasiment tous revendus sur leboncoin) mais avec 25 cartons (bloqués à la douane de l’aéroport d’Atlanta depuis 3 semaines…no comment). Il faut donc acheter des meubles ici pour nos 2 chambres et notre salon (la cuisine et les salles de bain sont équipées comme c’est souvent le cas aux Etats-Unis).

En France, les magasins de meubles pas chers sont nombreux : Fly, Alinéa, Conforama et bien sûr Ikea ! Avant d’arriver ici, je disais à ma copine Julie : « ouiiii on n’ira pas chez Ikeaaa, on a déjà meublé notre appart à Paris avec Ikea et finalement tout le monde a les même meubles que nous, c’est nul ! »

Bon. C’était sans compter les prix dans les magasins de meubles qu’on a trouvé autour de chez nous et sans compter que IKEA (prononcez aïe- ki ) c’est troooop bien !

ikea-logos

Pour moi ce sont les ROIS du marketing : dans le showroom tout est tellement bien arrangé et trop joli que tu as envie de poser tes valises et de dire, « Allez hop on habite là ! ». Il y a tellement d’accessoires trop pratiques pour le rangement, la cuisine, le dressing aaargh ! Et les prix sont bien plus raisonnables que les autres magasins de meubles américains, bref on a craqué. Surtout que je voue une véritable passion pour le montage des meubles Ikea ! Mathieu n’avait pas le droit d’y toucher : c’était MON plaisir à moi ! Tu te sens tellement balèze quand tu as fini de monter ton meuble toute seule ! Bon par contre, il faut avouer qu’il y a plusieurs niveaux pour le montage de meubles Ikea.

Pour moi ça c’était un niveau 1 : fastoche

IMG_3914 IMG_3915

Ça un niveau 3 : beaucoup moins fastoche

IMG_3955

Et ça un niveau 5 : j’ai du monter, démonter, inverser les côtés opposés et remonter – temps passé : 2 jours :-s

IMG_3919 IMG_3920  IMG_3953

Et viens toujours ces moments de doute qu’on a tous connu:

Quoi, mais là il n’y a pas de trous ? Il faut que je fasse le trou directement en vissant la visse ? (mais si je me trompe y’aura une marque !! sueur froide)

Et le fameux : mais pourquoi il me reste une visse et un bidule ?! Parce que le gars qui a fait les cartons, il était sympa et en a mis en extra au cas où ? OU parce que j’ai oublié de mettre la visse/bidule où il fallait ? Sueur froide, doute, puis rangement de la visse ou du bidule dans la caisse à outil ou dans un tiroir dans un coin de la cuisine (parce qu’« On sait jamais »!)

Même si on adooore Ikea, on a quand même complété nos achats par un canapé d’occasion sur Graigslist (leboncoin américain) et quelques meubles chez Walmart. Au final, on est allée 4 fois chez Ikea (et oui on pense toujours à quelque chose après coup) et à la fin on n’en pouvait plus !

IMG_39624ème et dernière visite : bye bye Ikea!

Lors de notre dernière visite dimanche 27 septembre, quand on a vu que TOUTES les décorations de Noël étaient déjà en vente près des caisses, on s’est dit qu’il fallait VRAIMENT qu’on fasse une pause Ikea parce que la folie de la fièvre acheteuse s’attrape très facilement la bàs!

IMG_3960

Des bisous,

Ludi