En novembre 2015, j’ai eu la chance de passer 10 jours en Floride avec mes copinettes Claire et Candice, venues de Paris pour les vacances. Voici nos péripéties en 4 étapes et autant d’articles : Miami, Key West, Everglade City, Fort Myers/ St Pete.

Nos 3 jours entre Fort Myers et St Pete ont été sous le signe du farniente, du calme et de la détente … et des piqûres de puce de sable (et oui sinon ce n’est pas drôle !).

IMG_2373

IMG_2312 IMG_2319    IMG_2355 IMG_2385 De ce côté de la Floride, à l’ouest, il y a de superbes couchers de soleil où le soleil rose et doré plonge chaque soir dans la mer et on a tenu à tous les voir ces couchers de soleil.

IMG_2325IMG_2358IMG_2422IMG_2406

Le tout premier nous l’avons passé à Sanibel à ramasser des coquillages, à observer un lamantin (enfin on croit, étant donné la forme de la queue et de la nageoire aperçu c’est un lamantin… ou le monstre du loc ness en vacances, bref on ne saura jamais vraiment mais pour la postérité : NOUS AVONS VU UN LAMANTIN !!)…

IMG_2332IMG_2342IMG_4671

…et à nous faire croquer par les puces de sables. Ce sont juste de petites piqûres, un peu comme des décharges électriques, plus violentes que celles des moustiques mais ça ne démange pas beaucoup…au début ! Car la puce de sable est fourbe, sa piqûre démange 24 h après et pendant 3 ou 4 jours ! Oh joie ! La plus touchée et de loin a été Claire, ses jambes, pourtant pas bien grosses, ont été recouvertes d’une bonne centaine de piqûres (j’ai la photo mais je suis une bonne copine alors vous ne la verrez pas, il faudra me croire). Elle a passé 3 jours à se recouvrir de multiples crèmes achetées au CVS du coin (CVS : pharmacie américaine qui vend aussi des chips, des sodas, des souvenirs, qui fait des photos d’identité…).

Petite balade dans le très beau parc Fort de Soto pour se changer les idées et arrêter de se gratter ! Les pêcheurs ont attrapé de beaux poissons (des Spanish maquerelles ) et aussi un bébé requin que ce gentil pêcheur remettra à l’eau après lui avoir enlever l’hameçon de la bouche (courageux et gentil ce pêcheur ♥ )

IMG_2436IMG_2450IMG_2452IMG_2456

C’est lors de notre dernier coucher de soleil en Floride que j’ai reçu un texto qui m’a brisé le cœur, a fait couler nos larmes et après lequel rien ne sera plus pareil. Mathieu me dit : « attentats à Paris, 30 morts ». Panique, appels et messages  à tous nos proches, nuit passée devant CNN, pas sommeil, pas faim. Le lendemain nous saurons que tous nos amis proches vont bien. C’est déjà ça. Nos vacances continuent à la Nouvelle Orléans, nous nous donnons 24h pour être sonnées, tristes, paniquées, mais après 24h c’est décidé, nous continuerons à vivre et profiter autant que possible de notre séjour…

IMG_2467St Pete vu du ciel