Hello !

Ce week-end c’était le déluge à Atlanta, aux Great Smooky Montains et aussi du côté de Charleston (grosses inondations là-bas, les pauvres!). Du coup, nous avons annulé notre week-end prévu aux Great Smoky Montains pour prendre la voiture et rouler direction Pensacola, au tout début de la Floride, à 5h de route d’ici. Notre amie Muriel est arrivé de Paris jeudi dernier donc nous voulions lui montrer un peu de soleil et d’aventures américaines !

Nous voilà donc à Navarre la première nuit (grâce à l’application Hotel tonight, on  peut réserver des hôtels au dernier moment, vers 21h /22h, qui sont donc à -40% parfois -50% ou plus). Au réveil, petit déj à l’hotel et zou on file à la plage, on veut voit la MER (le Golfe du Mexique) !

On est un peu déçus par le ciel très couvert, mais on est scotchés par le blanc du sable ! Le sable est tellement clair et fin et l’eau est turquoise et transparente:  nos yeux sont éblouis par tant de luminosité!

le trio

Il y a un petit bar resto très joli et coloré sur la plage et un joli ponton plein de pêcheurs et de familles, c’est par là qu’on se dirige.Navarre beach pier

Les pêcheurs sont en effet très nombreux et ça mord bien dans le coin ! Pauvres poissons agonisants sur le sol: ils sont très brillants avec de jolies tâches, ce sont des « Spanish Macarel » (=maquereaux espagnols, jamais entendu mais nous ne sommes pas très calés en pêche non plus…).

Et là, belle surprise, au loin, nous ne tardons pas à voir des dauphins! Nous en avons vu régulièrement toute la journée et certains s’approchent très près du ponton (sans doute attirés par l’affluence de poissons eux-même attirés par les appâts des pêcheurs). Nous avons aussi vu une tortue et des bancs de poissons volants (trop rapides pour être sur nos photos!)

poisson fraisdauphin

Le soleil se lève finalement et les nuages s’en vont vers midi. La chaleur monte donc nous nous baignons bien volontiers, ça aussi c’est une bonne surprise !

shrimp & onion

Petite pause déj : crevettes, onions rolls et fish and chips, miam !

Le lendemain nous nous focalisons sur Pensacola, la ville juste à côté. C’est une très jolie petite ville, avec des balcons, des fleurs, un port, des voitures apparemment incroyables qui ont beaucoup plu à Mathieu. Il y a même un groupe de tuning qui se réunit le samedi soir sur un parking pour se montrer leurs joujoux et leurs prouesses mécaniques : voitures aux roues géantes, ou abaissées, avec des lumières en tout genre. Ridicule? Kéké? Ici cela parait courant…on va dire que c’est un milieu qui nous est étranger.

Palafox street 3 palafox street 1 Palafox street 4 Palafox stree 2 le port de Pensacolavoiture

Nous passons une bonne partie de la journée à la plage : encore des dauphins, du sable blanc, des baignades et du poisson frais (dans l’assiette cette fois). Les vacances quoi!

Aïe quand vient l’heure du retour (5h de route nous attendent pour Atlanta), c’est à contre coeur que nous remontons en voiture!

pensacola beach last one beach pensacolaMat et Ludi au soleil

fresh red snapper

la roue le saut parfait  yogi sautsaute moutons

(L’air de la mer, ça monte à la tête! )